SHOWROOM HANDICAP SOLUTIONS MONTHEY SUISSE

Handicap Solutions,

une entreprise de service avant tout.

La société Handicap Solutions âgée de 4 ans à ce jour, tire sa force de 10 ans d’expérience à travers son entité mère, l’entreprise CTI médical, fournisseur d’attelles de mobilisation passive (Kinetec) dans toute la Suisse Romande. Les personnes en perte de mobilité ou d’autonomie rencontrées lors de l’installation de ces systèmes de rééducation étant sans cesse à la recherche de moyens auxiliaires afin de faciliter leur quotidien durant leur convalescence, nous avons décidé d’élargir l’activité et apporter une solution complète à travers cette nouvelle entité. La Société Handicap Solution est née, porteuse de solutions pour la mobilité et le maintien à domicile des personnes handicapées, convalescentes ou en perte d’autonomie.

Forte du constat que l’association d’un produit de qualité et un service toujours plus personnalisé sont la clé d’une prestation réussie, l’entreprise Handicap Solutions porte ces valeurs au plus profond de son ADN. Ainsi accompagnée ou non de professionnels du monde médical (ergothérapeutes, médecins, infirmier(e)s …), l’entreprise Handicap Solutions se déplace volontiers à domicile ou dans les institutions afin de réaliser des évaluations de l’environnement de vie, faire des tests de matériel et apporter des réponses aux problèmes d’autonomie à l’achat comme à la location.

Elle dispose également d’un showroom facile d’accès, dans le centre energétique du chablais, proche de la Satom et de l’autoroute qui vous accueille du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 sans interruption. Vous y trouverez du matériel en exposition que vous pourrez essayer ainsi que des interlocuteurs à votre écoute pour vous apporter informations et conseils. En cas de besoin ou d’urgence, les conseillers de l’entreprise peuvent également se rendre disponible le week-end.

Handicap Solutions est membre de l’association suisse du commerce et de l’industrie de la technologie médicale FASMED / SWISS MEDTECH. Elle est reconnue par les assurances maladie, l’assurance AVS, l’Assurance Invalidité et vous accompagne dans les différentes démarches auprès de ces organismes.

Nos valeurs,

disponibilité, service et confiance.

Handicap Solutions, entreprise familiale aujourd’hui composée de 5 salariés est née de la volonté d’apporter des solutions pour la mobilité et le maintien à domicile des personnes handicapées, convalescentes ou en perte d’autonomie.

Les valeurs de notre entreprise trouvent leur essence dans le service. Parce-que la majorité de nos clients sont dans des situations de vie souvent inconfortables, nous mettons tout en œuvre pour les accompagner dans leur recherche d’autonomie et de qualité de vie. Ainsi nous vous apportons notre savoir-faire au showroom comme à domicile : 

  • Conseils en moyens auxiliaires
  • Évaluation de l’environnement
  • Test de matériel
  • Cotations et devis
  • Accompagnement administratif

Soucieux d’apporter une offre haut de gamme, nous commercialisons des produits de qualité principalement fabriqués en Europe et garantie au minimum durant 2 ans.

Conscients du degré parfois urgent de certaines situations, la disponibilité est pour nous une valeur essentielle, c’est pourquoi, nous sommes joignables 7 jours sur 7 pour les livraisons de dernière minute et les éventuels dépannages. Nous nous engageons également à vous installer les moyens auxiliaires urgent dans un délai de 24 heures.

Suite au conseil et l’étude de l’environnement, nous livrons, installons et faisons la mise en service du matériel nous-même.

Comme l’achat de moyens auxiliaire peut être onéreux et parfois inutile lors d’un besoin ponctuel, nous proposons une gamme de produits à la location répondant aux besoins les plus essentiels. (voir notre gamme d’articles à la location)

Notre showroom,

un service de proximité pour tous.

Proche de nos clients, nous avons fait le choix de nous appuyer sur un site e-commerce, mais pas uniquement. Nous vous offrons la possibilité de venir voir, tester et vous mettre en situation avec les aides techniques que nous proposons dans notre showroom. Les membres de l’équipe Handicap Solutions vous accompagnerons dans vos recherches et vous conseillerons sur les différents moyens auxiliaires disponibles afin de répondre aux mieux à vos besoins.

Notre showroom est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 sans interruption.

Adresse : Route des Îles 1, 1870 Monthey

Téléphone : 024/499.33.32

En cas de besoins spécifiques, nous vous conseillons de de prendre rendez-vous afin de bénéficier d’un service personnalisé.

Obtenir un devis ?

le meilleur moyen de recevoir une offre adaptée.

Nous vous offrons 2 possibilités :

  1. Faire une demande de devis à travers notre site internet sur un produit de votre choix. Vous avez simplement à renseigner le formulaire de devis et nous vous contacterons via courrier électronique ou téléphone dans les plus brefs délais afin de vous proposer un devis personnalisé.
  2. Nous contacter directement par téléphone (024/499.33.32) ou par courrier électronique (info@handicapsolutions.ch) si vous avez besoin de conseils avant d’obtenir un chiffrage. Nous vous conseillerons, nous déplacerons pour une étude de terrain si la situation l’exige et vous feront une cotation personnalisée

Vous serez ensuite libre de valider ce devis et de le transformer en commande.

Fauteuil roulant manuel

Location de matériel,

un service de proximité pour tous.

Handicap Solutions innove en proposant un service de location d’équipements pour l’autonomie et la mobilité. Parce qu’acheter n’est pas dans la volonté ou à la portée de tous et que le besoin peut être parfois ponctuel.

Fauteuils roulant manuels :

Nous louons des fauteuils roulants manuels avec ou sans ordonnance à la journée. En fonction des besoins, ils peuvent être équipés d’accessoires. (repose-jambes, appui-tête, roulettes anti-bascule, coussin …)

Lits médicalisés :

Nous louons des lits médicalisés simples (90 x 200 cm) à la semaine avec les accessoires nécessaires (barrières, potence, matelas, tables de lit …)

Matelas anti-escarres :

Nous louons 2 types de matelas anti-escarres :

  • Des matelas de prévention d’escarres en mousse viscoélastique (mémoire de forme) efficace jusqu’à 15 heures d’alitement par jour et sans présence d’escarre préalable.
  • Des matelas à air alterné conseillés lors d’alitement continu ou de présence d’escarre. Ces matelas alternent les points de pressions par cycle de 10 minutes grâce à un moteur silencieux.

Verticalisateurs et lève -personnes :

 Nous louons des verticalisateurs et lève-personnes spécialement conçus pour le domicile. Nous disposons également d’une gamme spéciale pour les professionnels. Lors de la demande de location nous vous conseillons sur le matériel le plus adapté et la sangle à utiliser (les sangles sont louées séparément).

Divers moyens auxiliaires et aides quotidiennes :

  • Cannes anglaises / béquilles
  • Cannes spéciales : arthritiques, quadripode, axillaires …
  • Rollators et cadres de marche
  • Aide au transfert : potences sur pied, barre de redressement …

Si vous n’avez pas trouvé le matériel que vous recherchez dans cette liste, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone pour connaître son éventuelle disponibilité.

Vous souhaitez louer du matériel ?

Contactez-nous par téléphone, courrier électronique ou via le formulaire de contact.

Votre demande

de contact en 2 étapes.

Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais et pouvons vous équiper en cas d’urgence dans les 24 heures. Nous vous indiquerons les coûts et possibilités de prise en charge ainsi que les éventuels frais annexes.

Nous demandons une caution pour chaque location, le montant est variable en fonction du matériel.

Une assistance 7 jours sur 7 est disponible en cas de problème (joignable par téléphone), un technicien se déplacera pour résoudre l’anomalie si celle-ci n’a pas pu être réglée par téléphone.

Chaque matériel au retour de location passe systématiquement par l’atelier de réparation et d’entretien des équipements médicaux. Il est ensuite contrôlé, nettoyé et désinfecté selon un protocole rigoureux dans le respect des normes d’hygiène liées à notre profession.

En fonction des besoins, nous livrons le matériel, l’installons, le mettons en service et expliquons son utilisation ainsi que les bonnes pratiques aux utilisateurs.

Installation à domicile,

l’assistance professionnelle sans soucis.

Nous disposons d’un service de livraison et installation à domicile pour les articles volumineux ou techniques que ce soit à l’achat ou à la location.

Suite à la mise en service, nous vous accompagnerons dans la prise en main et les bonnes pratiques lors de l’utilisation du matériel.

Si l’espace dédié à l’installation du matériel n’est pas disponible, nous pouvons offrir un service de déménagement qui sera facturé au quart d’heure (Sfr TTC 25.- du quart d’heure). Nous vous invitons à nous signifier ce besoin avant l’installation.

Les seuls éléments que nous n’installons pas sont les éléments à fixer nécessitant perçage (barres d’appui, siège de douche suspendus …)

Matériel médical d'occasion,

un service de proximité pour tous.

Parce qu’acheter n’est pas toujours à la portée de tous et par soucis écologique, Handicap Solutions vous propose des équipements d’occasion.

Cette offre est variable en fonction des sollicitations de nos partenaires privés et professionnels. Ces articles sont systématiquement révisés, nettoyés et désinfecté par nos soins avant d’être remis sur le marché. Cependant nous n’offrons pas de garantie sur ces produits.

Si vous disposez de moyens auxiliaires en bon état, nous vous invitons à nous contacter et étudierons la possibilité de reprise ainsi qu’une proposition commerciale.

Remboursement et accompagnement administratif,

aide et suivi personnalisées de vos démarches.

En cas d’accident, l’assurance accident est susceptible de prendre une partie ou l’intégralité des moyens auxiliaires en charge. Cependant une demande préalable est souvent nécessaire. Lorsque le client ne travaille pas ou est au bénéfice de l’AVS, c’est la caisse maladie qui fait office de caisse accident. 

En cas maladie, l’assurance de base ne prend généralement pas en charge les moyens auxiliaires, il faut donc davantage se tourner vers les assurances complémentaires. Les décisions se prennent au cas par cas, nous vous conseillons de contacter votre assurance avant l’achat ou la location.

Handicap Solutions vous accompagne dans vos démarches administratives en liens avec l’AVS, l’Assurance Invalidité et les divers organismes de financement. Sur demande, nous établirons les documents et communiquerons avec les instances dédiées.

Votre demande

de contact en 2 étapes.

Service client et SAV ,

un service de proximité pour tous.

Handicap Solutions vous accompagne au quotidien dans votre autonomie. D’une part, grâce à toutes les solutions que nous vous proposons, mais également grâce à la dimension de conseil avancée de notre équipe.

Nos guides d’achat sont spécialement conçus dans le but de vous aider à choisir la solution la mieux adaptée à vos besoins. Articles, vidéos, tableaux comparatifs, etc… Voir tous nos guides d’achat.

Notre service après-vente est là pour vous accompagner de 8h00 à 17h00 du lundi au vendredi pour un premier diagnostic. Pour vous aider, notre technicien local est disponible sur rendez-vous au Showroom. De plus, nous nous appuyons sur nos partenaires pour toutes commandes de pièces détachées.

Suivant la problématique que vous rencontrez, notre technicien peut se déplacer à votre domicile dans les horaires d’ouverture du lundi au vendredi et le week-end en cas d’urgence.

Tous nos produits sont garantis 2 ans minimum, selon les fabricants, les garantis peuvent être de plus longue durée. 

En cas de problème nous traitons sous 48h vos demandes d’échange, réparation ou remboursement.

Nous contacter :

  • Courrier electronique : info@handicapsolutions.ch
  • Téléphone : 024/499.33.32
  • Voie postale : Handicap Solutions, Route des ìles 1, 1870 Monthey, Suisse
  • ou via le formulaire de contact (ci dessous)

Votre demande

de contact en 2 étapes.