La Spinova Mum soulage de manière ciblée les douleurs musculo-squelettiques de la région lombaire-bassin-hanche au cours de la grossesse et du post-partum. À l’aide des baleines de corset et des sangles de traction, l’orthèse lombaire redresse les vertèbres lombaires et peut agir sur une éventuelle hyperlordose. Son système de sangles unique permet, selon le sens de serrage, de soulever le ventre et de stabiliser la ceinture pelvienne pour la soulager.
La fermeture abdominale souple et les sangles de traction à régler passent sous le ventre. Une partie auto-agrippante plus longue permet d’adapter la fermeture à l’évolution de la circonférence abdominale : qui va augmentant jusqu’à la naissance et qui va diminuant au cours du post-partum. En tirant les sangles de la Spinova Mum sur le côté, le ventre est légèrement soulevé pour une stabilisation en délordose. En tirant sur l’avant, on exerce une compression circulaire du bassin, ce qui stabilise la structure des articulations sacro-iliaques et de la symphyse pubienne et permet de soulager, avec les pelotes dorsales, les douleurs locales.
La Spinova Mum est légère et son tissu filet élastique la rend respirante et facile à mettre.
* Le médecin traitant doit approuver et accompagner la première utilisation et les utilisations suivantes de la Spinova Mum.
Indications :
- Dégénérescence de la colonne
- Affections inflammatoires
- Instabilité
- Arthrose sacro-iliaque
- Blocage sacro-iliaque
- Instabilité sacro-iliaque
- Syndrome sacro-iliaque
- Ischialgie lombaire
- Syndrome lombaire
- Relâchement symphysaire
- Disjonction symphysaire
- États douloureux
- Lombalgies
- Déformation lombaire modérée

